LA FILATURE DES CALQUIÈRES,
MUSÉE DE LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE...
Musée Vivant de la laine
Rue des Calquières, 48300 - Langogne (Lozère - France)
Tél. : 04 66 69 25 56 - Fax : 04 66 69 27 92
  Accueil / Musée / Expos / Livre / Historique / Ouverture et tarifs / Langogne / Accès / Liens / Contact / Plan du site
     
NOTRE OUVRAGE SUR LA FILATURE DES CALQUIÈRES À LANGOGNE
(LOZÈRE)
  L'Association de la Filature des Calquières, notamment Jean CHAIZE, historien, ancien Président de l'Association, administrateur de l'Association, a rédigé cet ouvrage tant réclamé par les visiteurs du Musée.
Depuis juillet 2006, vous pouvez acheter cet ouvrage directement au Musée, à l'Office de Tourisme de Langogne, aux différentes librairies et Maison de la Presse, ou bien par correspondance pour 5 € (+ frais de port 1€30).

Vous découvrirez tout le passé lainier de la région, la naissance de la Filature des Calquières en tant que fabrique du XIXème siècle, et Musée Vivant aujourd'hui. De très belles photos agrémentent les pages et vous rappelleront votre visite à Langogne, ou vous donneront envie de venir découvrir ce lieu culturel dans une région où la nature est encore reine, la Margeride, en Lozère.

Cet ouvrage a pu voir le jour grâce au soutien financier de la Région Languedoc Roussillon, du Département de la Lozère, et de la Commune de Langogne.

Page d'accueil / Musée / Expos / Livre / Historique / Ouverture et tarifs / Langogne / Accès / Liens / Contact / Plan du site

Dernière mise à jour : 11/10/2007
Concept graphique : Aldo
Technique : Stiévenart Freddy