À la découverte des 5 plus petits pays du monde à visiter

En matière de virée touristique, les petits pays du monde sont très prisés par les touristes. Ainsi, conférant à leurs hôtes un séjour mémorable, il s’avère judicieux d’avoir une idée des 5 pays les plus petits du monde. Voici un article renseignant sur ces 5 petites contrées à explorer coûte que coûte.

Sealand

Attirant la curiosité des touristes et même des vacanciers, Sealand est classé comme la nation la plus petite du monde. Pour mieux comprendre le sujet, essayez ceci. Logée en pleine mer, plus précisément au sein des eaux territoriales britanniques, Sealand s’étend sur une superficie de 550 m2. Autrefois, forteresse militaire, Sealand présente 1 à 5 habitants par moment. Une destination propice pour les vacanciers ayant besoin de solitude et d’air frais pour un bien-être et une bonne humeur rare.

Découvrir le Vatican

Occupant la deuxième place, le Vatican fait partie des plus petites contrées mondiales. Ainsi, ayant une surface de 0,44 km2, le Vatican se trouve à Rome. Siège de la religion catholique, ce petit État comprenant 836 habitants est le lieu idéal pour non seulement voir le pape, mais aussi réaliser des retraites spirituelles. De même, grâce à leur séjour au Vatican, les touristes ou vacanciers ont l’occasion d’explorer divers sites religieux célèbres. Ce sont entre autres la chapelle Sixtine, la Basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican. Mieux, dans ce petit pays mondial,  les fêtes religieuses (Pentecôte, Noël et Pâques) sont des plus réussies et intéressantes.

Visiter Monaco

S’étendant sur une surface de 2 km2, l’État de Monaco se trouve sur la Côte d’Azur. Tirant sa richesse du tourisme, Monaco comporte 36 000 habitants. De plus, possédant le plus grand nombre de personnes les plus nanties du monde entier, cette petite contrée mondiale ne cesse de recevoir de vacanciers et touristes. Par ailleurs, en voyageant sur Monaco, les visiteurs sont en mesure de non seulement prendre part au Grand Prix de Monaco, mais aussi profiter de ses plages à couper le souffle.

Partir à Nauru

Quatrième plus petit pays du monde, Nauru est domicilié à l’est de l’Australie. Comptant environ 10 834 habitants, Nauru a une superficie de 21 km2 principalement riche en phosphate. Seule nation à ne pas disposer de capitale, Nauru permet à ses visiteurs de parcourir ses plages emplies de sable blanc. En dehors de ses eaux cristallines, ce petit État mondial recouvre le niveau d’obésité le plus élevé du monde, soit un taux de 93 % pour la gent féminine et un taux de 97 % pour la gent masculine.

Séjourner à Tuvalu

Également désigné par Ellis Islande, le Tuvalu est situé au nord-est de l’Australie plus précisément au sein de l’océan Pacifique. Couvrant une surface de 26 km2, le Tuvalu figure parmi les nations les plus basses du monde. De même, totalisant 10 000 habitants environ, ce petit État mondial se trouve à proximité du réseau routier.