Comment obtenir facilement votre e-visa pour le Canada ?

Le visa électronique pour le Canada, appelé également ETA : Electronic Travel Authorisation (autorisation de voyage électronique) est désormais disponible à partir d'une demande en ligne. La plupart des demandes de visa Canada AVE sont accordées en peu de temps. Mais quelques fois, le traitement de certaines demandes traine jusqu’à plusieurs jours. Sachant qu’il est essentiel d'obtenir un visa canadien AVE avant de réserver votre vol, il est conseillé de faire une demande de visa en ligne quelques jours avant la date de départ.

Certes, depuis le15 mars 2016, ceux qui désirent séjourner au Canada doivent disposer d'une autorisation de voyage électronique. Pour faciliter l'obtention de votre autorisation de voyage, vous devez connaître les formalités d'entrée dans le pays.

A voir aussi : 2 principales astuces pour préparer une colonie de vacances depuis Paris

Formalités pour obtenir son AVE rapidement ?

Les habitants français, belge ou suisse n’ont pas besoin de visa que si le séjour est supérieur à 90 jours. Le passeport doit être valide après votre date de retour pour quitter le Canada. Avant de vous rendre au Canada, il est conseillé de photocopier votre passeport et de conserver les copies dans un endroit différent de votre passeport original. Vous en aurez besoin en cas de perte ou de vol de votre passeport.

La demande de e-visa pour le Canada est relativement facile. Parce que les informations peuvent être stockées, mais aussi parce que le formulaire est rapide à remplir. Vous devez soumettre : 

Lire également : Pourquoi l'Hôtel Spa de Sèze Bordeaux est le lieu de retraite idéal pour les amateurs de bien-être ?

  • Vos informations personnelles
  • Votre passeport
  • Votre carte de crédit pour payer les formalités.

Les détails d’information concernant votre vol ne sont pas nécessaires si votre séjour n'excède pas 90 jours.

Procédure de demande d’autorisation

 La demande de visa pour le Canada est soumise via un formulaire en ligne, accompagnée du paiement de la redevance. Vous ne pouvez payer que pour une seule demande. Vous ne pouvez pas payer pour plusieurs demandes de visa en même temps. Par exemple, pour une famille de quatre personnes, vous devez remplir et soumettre quatre formulaires. Le paiement peut être effectué au moyen d'un large éventail de cartes de crédit. Nous vous recommandons d'imprimer votre facture de paiement dès maintenant. Vous ne pourrez pas le faire plus tard ou en demander une copie.

Les visas électroniques pour le Canada sont généralement délivrés en quelques minutes à l'adresse électronique indiquée sur le formulaire. Cependant, certaines demandes peuvent prendre jusqu'à 72 heures pour être accordées. Dans certains cas, il arrive qu’on vous demande des informations supplémentaires directement par courrier électronique.

Dans des cas particuliers, lorsque des enfants de parents divorcés ou séparés se rendent au Canada, certains documents doivent être apportés. Ils doivent apporter des copies des documents prouvant la garde légale de l'enfant. C’est la même chose pour les adultes qui voyagent avec des enfants mineurs qui ne sont pas les leurs. Ils doivent être accompagnés d'une lettre de consentement d'un parent ou d'un tuteur, indiquant l'adresse et le numéro de téléphone de ce dernier. Aucune autorisation d'AVE Canada n'est requise pour les enfants.